Comment utiliser le purin d’ortie en tant que désherbant naturel ?

Entretenir son jardin n’est pas forcément quelque chose d’évident. Il faut du temps et de la patience. Lorsque les mauvaises herbes apparaissent, il est important d’intervenir dans les meilleurs délais. Nous sommes certains que le purin d’ortie pourrait être la meilleure option que vous puissiez avoir. Nous allons vous expliquer comment utiliser le purin d’ortie en tant que désherbant naturel. C’est un produit naturel qui n’abîme aucunement vos plantes et vos fleurs.

Peut-on vraiment désherber avec du purin d’ortie ?

Lorsque vous avez un  jardin ou un potager, il est important de prendre en compte que le purin d’ortie est certainement la meilleure idée que vous puissiez avoir. Et pour cause, ce dernier s’avère être particulièrement utile, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Si vous avez envie de désherber votre jardin, sachez qu’il sera parfaitement possible de le faire avec du purin d’ortie. En effet, ce dernier trouve sa puissance dans l’ortie qui est présente dans le purin qui va permettre de fertiliser et de stimuler les végétaux que vous avez dans votre jardin. Ce dernier contient aussi de nombreux nutriments comme du fer, du magnésium ainsi que du potassium.

Comment désherber avec du purin d’ortie ?

Si vous du purin d’ortie et que vous souhaitez l’utiliser comme désherbant naturel, voici les étapes que vous devrez suivre : 

  • Faites macérer votre ortie dans de l’eau pendant 3 ou 4 jours. N’oubliez pas de remuer de temps en temps pour que les orties puissent s’imprégner correctement. Il faut compter environ 1 kg d’ortie pour 10 litres d’eau.
  • Une fois que le ménage est prêt, il ne vous reste plus qu’à le mettre dans votre arrosoir.  Vous pourrez facilement verser ce dernier sur les mauvaises herbes.

Lorsque vous allez mettre le mélange directement sur les mauvaises herbes, cela va tout simplement commencer par les noircir. Elles finiront par dépérir sans que vous ayez besoin de faire quoique ce soit en plus.

Si vous avez fabriqué trop de purin d’ortie et que vous souhaitez conserver ce dernier, il faudra simplement le mettre à l’abri de la lumière. Vous devez aussi le stocker dans une boîte hermétiquement fermée.

Le purin d’ortie peut être utile pour toutes les personnes qui ont besoin d’enlever les mauvaises herbes. Ainsi, avec ce mélange, vous n’aurez aucun mal à faire disparaître ces dernières. Il ne vous reste plus qu’à fabriquer ce dernier et le tour est joué !

Qui suis-je ?

Articles similaires

Retour en haut
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer