Quand est la saison des clémentines ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous aimez les clémentines ? Mais vous ne savez pas vraiment à quel moment vous allez pouvoir déguster ces dernières ? Nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître sur ces dernières. Prêt à en découvrir plus ? Voici quand est la saison des clémentines.

Trois variétés de clémentines différentes

En fonction du type de clémentine que vous recherchez, la saisonnalité ne sera pas la même. Cependant, ces dernières sont assez proches : 

  • Les Satsumas : elles ont une saveur moins intense et sont celles que l’on trouve le plus tôt. Elles sont particulièrement appréciées pour les conserves.
  • Les clémentines : généralement, elles sont sans pépins, juteuses et faciles à peler. Ce sont celles que nous connaissons le plus.
  • Les hybrides : la peau est plus attachée à la pulpe. La récolte de cette dernière est la plus tardive.

L’automne est la saison idéale pour déguster la clémentine

Généralement, nous pouvons trouver des clémentines surtout en automne. Voici les différentes périodes à laquelle il est possible de récolter ce fruit : 

  • Septembre : à partir du 15 septembre, il est possible de récolter les premières clémentines et mandarines.
  • Octobre : il est possible de voir davantage de clémentine être récoltées. Nous pourrons citer la marisol ou encore les oronules.
  • De novembre à janvier : vous pourrez trouver des clémentines avec plus de couleurs. Les récoltes sont toujours en cours, en fonction des variétés.
  • De février à mars : nous pouvons voir l’apparition des hybrides.
A Découvrir  Comment découper une orchidée? en 4 étapes

En fonction du type de clémentine que vous souhaitez manger, il faut noter que la récolte ne sera pas la même. Ainsi, chaque mois, de la fin de l’été à la fin de l’hiver, vous pourrez déguster ce fruit avec des goûts similaires, mais parfois différents : certains fruits sont plus sucrés que d’autres.

Partagez votre avis

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer