Quelles fleurs planter en Mars ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Avoir des fleurs est quelque chose d’important pour de nombreuses personnes. Si vous faites partie de ces dernières, il faudra bien choisir les fleurs que vous allez planter en Mars. De plus, certaines vont plus ou moins résister au froid : il faut bien se renseigner avant d’acheter vos fleurs. Il serait dommage que ces dernières ne résistent pas aux températures fraîches ! Découvrez quelles fleurs planter en Mars.

Les fleurs annuelles que vous pouvez planter en Mars

En fonction du type de plante que vous allez vouloir avoir sur votre terrasse ou dans votre jardin, vous ne vous dirigez pas vers le même type de choses. Ainsi, nous pourrons parfaitement vous conseiller des fleurs annuelles, qui pourront être plantés au mois de Mars comme : 

  • Les semis en pleine terre : cela sera possible uniquement à partir de la deuxième quinzaine du mois de Mars. Les plantes qui ne craignent pas le froid, vous alors ralentir leur croissance lorsque les températures chutent. Dès que les premiers rayons de soleil arrivent, elles repartiront. Nous pourrons vous conseiller l’immortelle annuelle, la malope ou encore les chrysanthèmes, par exemple.
  • Les semis sous serre ou à l’intérieur :  pour profiter d’une floraison dès le mois de Mai, nous vous conseillons d’opter pour l’adonis annuel, le muflier ou encore le pétunia, par exemple.
  • Les plantations : certaines vivaces comme les pâquerettes ou les pensées peuvent parfaitement faire l’affaire.
A Découvrir  Quoi observer lors d'une promenade pour découvrir la flore de votre région ?

Il ne vous reste plus qu’à choisir les fleurs qui vous conviendraient le mieux au début du printemps.

Les bulbes qui peuvent être plantés en Mars

Si vous avez envie de planter des fleurs au mois de Mars, nous vous conseillons également les bulbes. Parmi celles que nous pourrons retrouver, il y a les glaïeuls, le lis ou encore les crocosmias.

Il est également possible de planter des bulbes sous serre pour avoir des fleurs plus rapidement. Les bégonias, les dahlias ou encore les arums pourront facilement y trouver leur bonheur. Vous aurez de belles plantes dès le mois de Mars.

Les plantes vivaces à planter en Mars

Au mois de Mars, vous pouvez également mettre des plantes vivaces sur votre terrasse ou dans votre jardin. Pour les semis, il faudra tout de même faire attention à ce que ces derniers soient sous abris. Parmi les fleurs que nous vous conseillons, il y a le pavot bleu, le lin bleu ou encore les œillets à delta.

En termes de plantation, nous pourrons vous conseiller les roses trémières, les bergenias ou encore les lupins.

Harmoniser votre balcon ou votre jardin dès le début du printemps !

Si vous avez un jardin, il sera plus simple de planter des fleurs au printemps. Néanmoins, cela peut également se faire en jardinière. Il faudra choisir les fleurs qui vous plaisent le plus afin d’avoir un balcon ou une terrasse qui puisse être à votre goût.

Le mois de mars se situe au début du printemps. Il est temps de penser aux fleurs que vous allez planter pour avoir un peu de couleur sur votre terrasse, mais également dans votre jardin.

Partagez votre avis

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer