Quelles fleurs pour cimetière qui ne gèlent pas ?

Vous avez envie de fleurir la tombe d’une personne qui vous était chère ? Vous souhaitez mettre des fleurs qui ne craignent pas le froid ? Vous vous posez la question quelles fleurs pour cimetière qui ne gèlent pas ? Nous sommes certains que celles que nous allons vous donner dans cet article pourront parfaitement vous correspondre ! Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? C’est par ici que ça se passe !

Les bruyères d’hiver 

Le premier type de fleur que nous pourrons vous conseiller n’est autre que les bruyères d’hiver. Ces dernières ne gèlent pas et elles viennent mettre une touche de couleur sur la pierre tombale de la personne que vous venez visiter. Elles sont, généralement, roses, mais vous pouvez en trouver d’autres couleurs.  Le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’opter pour des fleurs ayant une coupe basse, entre 25 et 30 centimètres. Si vous souhaitez que vos fleurs tiennent plus longtemps, nous vous conseillons de mettre dans la mousse dans le bac de fleur. Ainsi, la terre pourra être davantage protégée du froid.

Les hellébores

Une plante moins connue, mais qui peut tout de même trouver sa place sur une pierre tombale n’est autre que les hellébores. Nous pouvons également connaître cette dernière sous le nom de “rose de Noël”. Ce sont des plantes vivaces qui supportent bien les températures négatives. Et pour cause, elles peuvent résister à des températures allant jusqu’à -15 degrés. Elles n’ont pas besoin de beaucoup de lumière pour s’épanouir : c’est donc l’un des plantes que nous pourrons parfaitement vous conseiller.

Les pensées

S’il y a bien des fleurs que nous pouvons voir sur les pierres tombales au cimetière en hiver, ce sont les pensées. Ces dernières possèdent de jolies couleurs et elles peuvent parfaitement résister aux températures froides, ce qui est quelque chose de particulièrement intéressant. Si vous souhaitez que la pierre tombale de la personne que vous allez visiter soit fleurie, c’est certainement la meilleure option que vous puissiez avoir.

Les jacinthes

En plus d’être magnifiques, les jacinthes sont des fleurs que nous pourrons vous conseiller de mettre sur une tombe. En effet, ces derniers ne craignent pas le froid et continueront de fleurir, même si les températures sont négatives. C’est le meilleur moyen que vous ayez de montrer que vous pensez à la personne concernée. Il ne vous reste plus qu’à choisir une couleur qui pourrait vous plaire !

D’autres plantes à mettre au cimetière en hiver

Si la sélection que nous avons pu vous donner dans cet article ne vous convient pas, vous pourrez mettre d’autres plantes comme : 

  • Les chrysanthèmes qui sont un grand classique de la Toussaint.
  • Les petits arbustes et les plantes vivaces peuvent égayer une pierre tombale.
  • Les plantes bulbeuses et tubéreuses peuvent aussi être parfaites.

Comme vous pouvez le remarquer, vous avez un large choix de fleurs qui peuvent se mettre sur une tombe et qui ne craignent pas le froid. Si vous avez envie de fleurir la tombe de quelqu’un, il ne vous reste plus qu’à trouver une idée parmi notre sélection !

Notre mission est de vous accompagner dans chaque étape de votre aventure jardinage.

Blog

Newsletter

Ne manquez pas nos prochaines mises à jour ! Abonnez-vous dès aujourd’hui ! 

Copyright ©2024 123 Jardin. Tous droits réservés