Quand récolter les potirons ?

Vous avez des potirons dans votre potager  ? Vous ne savez pas vraiment quand il faut récolter le potirons ? Nous allons vous donner la période idéale pour récolter ces derniers. Mais il est important de reconnaître un potiron pour que vous puissiez le récolter le plus rapidement possible. Cet article est fait pour vous ! Découvrez : quand récolter les potirons.

Comment savoir si un potiron est mûr grâce à ses feuilles ?

Avant de pouvoir récolter un potiron, il faut savoir quand ce dernier est mûr. Lorsque votre légume arrivera à maturité, les feuilles vont jaunir. Les pédoncules seront prêts à se détacher. Il ne vous restera plus qu’à détacher ces derniers et en faire ce que vous voulez : de nombreuses recettes à base de potirons sont excellentes. Si un potiron n’est pas mûr, vous aurez du mal à la récolter et ce dernier saura bien moins goûtu.

Comment se fait la récolte du potiron ?

Pour récolter vos portions, il faudra attendre l’été. C’est trois à quatre mois après les semis que vous pourrez obtenir ces derniers. La récolte se poursuivra jusqu’aux premières gelées. En fonction du climat, vos potirons peuvent pousser plus ou moins vite. Mais ce n’est pas quelque chose que vous pourrez récolter en hiver.

Le potiron est un légume qui se mange de différentes façons. De plus, ce n’est pas le plus contraignant à entretenir. Si vous plantez ces derniers aux bons moments, il sera possible d’en avoir dès l’été, et ce, jusqu’à l’hiver. C’est pour cela que l’automne est la saison idéale pour faire pousser des potirons !

Qui suis-je ?

Articles similaires

Retour en haut
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer