Géranium anti moustique : 3 variétés

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous souhaitez repousser les moustiques ? Avez vous pensé au géranium anti moustique ? Découvrez 3 variétés qui vont repousser à coup sur les moustiques. Il ne vous restera plus qu’à opter pour le type de fleur qui vous correspond le mieux et de lui trouver un emplacement de choix pour que la plante puisse s’épanouir !

Le pelargonium graveolens

Les moustiques peuvent vraiment être envahissants sur le long terme. Néanmoins, si vous en supportez l’odeur de la citronnelle et que vous avez envie d’être tranquille dans votre jardin l’été, vous pouvez opter pour des plantes. Parmi celles que nous pourrons vous conseiller, vous pourrez retrouver le pelargonium graveolens.

Il s’agit d’un arbrisseau de la famille des géraniums qui vient tout droit d’Afrique du sud. Pour que votre géranium puisse se plaire dans votre jardin, il faudra le mettre au soleil et lui apporter tout ce dont il peut avoir besoin en termes d’eau. Cette plante anti moustique dernier saura être un allié de taille

Il ne faut pas oublier que ce dernier peut dégager un parfum mentholé qui fera fuir les suceurs de sang qui vous empoisonnent la vie. De plus, la période de floraison se situe entre juin et septembre : c’est pile la bonne période pour faire fuir les moustiques. En plus d’être un anti-moustique redoutable, c’est également une plante qui peut être utilisée en parfumerie.

Le pelargonium citriodorum crispum

La deuxième type de géranium que nous pourrons vous conseiller pour faire fuir les moustiques n’est autre que le pélargonium citriodorum crispum. C’est d’ailleurs une fleur très originale, puisque c’est typiquement le genre de géranium que vous pourrez repérer lorsque vous le voyez. Notons également que les fleurs de ce dernier vous aideront à faire fuir les moustiques, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Ce géranium odorant peut également sentir le citron : c’est certainement ce qui fait fuir les moustiques puisque ces derniers n’aiment pas cette odeur. Néanmoins, si vous le plantez, il faut noter que ce dernier ne résiste pas aux températures négatives : il faudra donc y faire attention !

A Découvrir  Quelles plantes carnivores contre les moustiques ?

Le pelargonium citronellum

Le dernier type de géranium que nous pourrons vous conseiller pour faire fuir les moustiques est tout simplement le pelargonium citronellum. avec cette variété, il sera possible de voir un feuillage dense et parfaitement adapté à vos besoins et vos envies. Les fleurs peuvent aussi avoir l’odeur du citron : c’est ce qui fera certainement fuir les moustiques qui voudraient se poser à proximité. Nous sommes certains que ce dernier pourra trouver une place de choix dans votre jardin.

Faire fuir les moustiques peut être un vrai parcours du combattant. Il est donc important d’utiliser des méthodes naturelles lorsque l’on en connaît. Ainsi, en optant pour l’un de ses géraniums, vous ne devriez plus voir de moustique rôder autour de votre maison, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. De plus, vous pourrez égayer les abords de votre logement !

Partagez votre avis

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer