Quelles plantes carnivores contre les moustiques ?

Vous avez envie d’opter pour une plante carnivore afin qu’elle vous débarrasse des moustiques qui vous embêtent ? Nous avons réalisé une sélection de plantes carnivores contre les moustiques. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui pourrait convenir le mieux à vos envies et vos attentes ! Découvrons-en plus ensemble !

La dionée attrape-mouche

Le pouvoir dans la dionée attrape-mouche se trouve dans le parfum que cette dernière diffuse. Elle plaît particulièrement aux insectes qui n’hésitent pas à aller vers elle. Ces derniers vont venir se poser sur sa mâchoire : la plante n’aura plus qu’à refermer ces derniers pour croquer les moustiques et autres insectes que vous pourriez avoir chez vous. Si la proie s’échappe, vous n’avez pas à vous inquiéter : elle devrait ouvrir sa mâchoire quelques heures plus tard. Les moustiques reviendront donc automatiquement vers cette dernière.

À voir aussi d’autres plantes anti mouche

La sarracène

La sarracène est une plante qui peut vous débarrasser des moustiques, mais également des autres insectes volants qui se trouvent au sein de votre logement. Cette dernière ouvrira la mâchoire pour libérer un nectar auquel les insectes ne pourront pas résister, bien au contraire. C’est une plante qui possède des bords plutôt glissants au niveau de sa mâchoire : une fois que les insectes sont posés, ils n’ont pas d’autres choix que de tomber dans la bouche. Cette dernière pourra être une alliée de taille l’été !

Les nepenthes

La troisième plante carnivore contre les moustiques que nous pourrions vous proposer n’est autre que les nepenthes. Nous pouvons retrouver le même concept que la plante carnivore précédente. Les mâchoires sont glissantes et les insectes ne peuvent pas résister bien longtemps. La plante va digérer lentement l’insecte et vous serez complètement libéré des moustiques. Pratique, vous ne trouvez pas ?

La droséra

La dernière plante carnivore que nous pourrons vous conseillons pour lutter contre les moustiques l’été est la droséra. Cette dernière opte pour une autre méthode : elle possède de jolies teintes qui vont attirer les insectes les plus curieux sur ses tentacules. La feuille n’aura plus qu’à se replier sur l’insecte concernée et le tour est joué. Il n’a aucun moyen de s’échapper, bien au contraire.

Si vous n’avez pas envie d’être embêté par les moustiques ou les insectes de manucure générale, nous vous conseillons l’une des plantes carnivores ci-dessus. Le choix ne sera pas forcément, mais vous pourrez voir une vraie différence : vous n’aurez plus de moustique, ni d’insectes chez vous !

Retour en haut
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer