Comment faire sécher l’herbe de la pampa ?

Vous avez envie d’ajouter un petit quelque chose à votre décoration ? Nous vous conseillons d’opter pour de l’herbe de pampa. Si vous ne savez pas comment faire sécher l’herbe de la pampa, nous allons vous donner les différentes étapes au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus Alors, restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Couper les tiges de vos herbes de pampa près du sol

Si vous avez envie d’avoir une décoration avec des herbes de pampa, nous sommes certains que vous pourrez facilement faire sécher ces dernières. Pour la faire sécher correctement, il faut la couper le plus près du sol possible. Ainsi, l’herbe pourra sécher de manière uniforme, ce qui est quelque chose d’important pour avoir une décoration digne de ce nom.

Si vous avez beaucoup d’herbe de pampa, nous vous conseillons d’utiliser un taille-haie. La coupe sera plus rapide que si vous coupiez tige par tige. Il faut simplement régler la lame au maximum : cela évite d’endommager les racines de votre plante.

Une fois que vos herbes de pampa sont coupées, il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape suivante.

Regrouper les tiges de pampa par quatre et les attacher avec une ficelle

Lorsque vous avez vos tiges qui sont coupées, il faut les rassembler sous forme de bouquet. Il faudra ensuite les attacher avec un morceau de ficelle. Cette étape est importante musique, vous allez faire sécher les tiges ensemble. Elles sécheront de manière uniforme, ce qui est très important si vous avez l’intention de les ajouter à votre décoration intérieure.

Si vous faites sécher beaucoup d’herbe de pampa, nous vous conseillons de les faire sécher sous forme de petits bouquets et d’utiliser plusieurs morceaux de ficelle. Les paquets ne doivent pas, cependant, être trop serrés. Les tiges pourraient être endommagées s’ils le sont, ce qui pourrait être dommage.

Suspendre les tiges en botte avec la tête en bas

Une fois que vous avez fait vos petits bouquets, il faudra suspendre vos herbes de pampa la tête en bas. Il faut bien choisir le lieu où vous allez faire sécher vos herbes de pampa : il faut qu’il soit sec et bien ventilé. Cela peut être une cave ou un garage, par exemple.

Il faut faire attention à ce que les tiges ne se touchent pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces dernières pourraient moisir, ce qui serait dommage. Vous ne pourriez pas les mettre dans votre décoration. Si vous faites le choix de les suspendre à l’extérieur, il faut faire attention à ce que vos herbes de pampa ne soient pas mouillées : sinon, elles ne pourront pas sécher, bien au contraire.

Une fois que vous avez laissé sécher vos herbes de pampa pendant quelques semaines, il ne vous restera plus qu’à les utiliser pour votre décoration. Ces dernières pourront donc être prêtes à l’emploi ou presque.

Attendre que les herbes de pampa soient sèches avant de les détacher

Après quelque semaines à les avoir laissés sécher, vos herbes de pampa seront sèches. Il faudra tout simplement la détacher, les mettre dans un coin à l’abri de la lumière. Comme vous avez pu le constater, il n’est pas forcément compliqué de faire sécher des herbes de pampa. Vous pourrez parfaitement le faire avec différents bouquets pour que vous puissiez en placer partout dans votre maison. C’est une décoration très tendance.

Conservez votre herbe de pampa dans un coin sombre et frais 

Lorsque vous avez terminé de faire sécher vos herbes de pampa, il est important de prendre en compte qu’il faut les conserver correctement. En effet, il serait dommage que ces dernières soient abîmées après avoir patienté de longues semaines qu’elles soient enfin prêtes à être mises dans votre décoration.

Pour la conserver, il faut opter pour un endroit frais et sombre. On évitera donc de la mettre derrière une fenêtre, en plein soleil, par exemple. Cela lui permettra de garder ces couleurs, ce qui est quelque chose de particulièrement intéressant.

Si vous souhaitez que cette dernière reste fraîche, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Cela permettra de conserver l’herbe de pampa sur le long terme.

Vous l’aurez compris, faire sécher l’herbe de pampa n’est pas quelque chose de compliqué, mais c’est tout de même une technique où vous devrez suivre les différentes étapes, le cas échéant. Il ne vous reste plus qu’à trouver vos herbes de pampa et les faire sécher pour avoir une décoration tendance, mais surtout qui vous ressemble !

Qui suis-je ?

Articles similaires

Retour en haut
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer