Voir Ne plus voir le sommaire
Vous avez un bonsaï et vous ne savez pas comment l’entretenir, ni comment l’arroser ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner tous les conseils importants à prendre en compte pour que vous puissiez faire perdurer votre bonsaï sur le long terme. prêt à en découvrir plus sur l’arrosage bonsaï ? C’est par ici que ça se passe !
Quand et comment arroser son bonsaï ?

Si vous avez un bonsaï, vous devez certainement savoir, c’est que c’est une plante qui demande beaucoup d’entretien et un arrosage régulier. Néanmoins, il ne faut pas le faire n’importe comment. Voici comment arroser votre bonsaï pour que ce dernier puisse s’épanouir correctement :
- Au printemps, vous devez arroser le substrat de votre plante.
- En été, il est recommandé d’arroser votre bonsaï plus régulièrement pour que ce dernier puisse être nourri correctement. Il ne faut pas non plus l’exposer au soleil directement, surtout s’il fait très chaud.
- En ottomane, vous devez arroser le pot si ce dernier ne profite pas des pluies de saison.
- En hiver, ce n’est pas une plante qui demande beaucoup d’eau. Il faut donc un arrosage de temps en temps, mais sans trop en faire.
Bien évidemment, pour que ce dernier puisse facilement être arrosé, nous allons vous donner quelques conseils dans la suite de cet article.
L’entretien et l’arrosage du bonsaï au printemps
Pour pouvoir entretenir et arroser votre bonsaï au printemps, voici les conseils que nous pouvons vous donner :
- Il est préférable de l’arroser avec de l’eau de pluie si vous en avez la possibilité.
- C’est également la saison à laquelle vous pouvez rempoter votre bonsaï si besoin.
- Pincez les nouvelles pousses vous permettront de donner un peu de punch à ces dernières. Votre bonsaï devrait se développer.
- N’oubliez pas de mettre de l’engrais liquide et organique pour que votre bonsaï puisse se développer davantage.
Comment s’y prendre pour l’arrosage de son bonsaï en été ?
L’été n’est pas vraiment la saison préférée du bonsaï. En effet, c’est une plante qui craint particulièrement la chaleur. Voici les conseils que nous pouvons vous donner :
- Vous pouvez le mettre dehors, mais il ne doit pas être en contact avec le soleil. S’il a plu et qu’il a été arrosé, vérifier que la motte est bien humide en profondeur.
- Vous devez également arroser deux fois par jour votre bonsaï. Il est conseillé d’opter pour une pluie fine pour que l’eau puisse correctement se répartir sur votre plante.
- Vous devez également diminuer les apports d’engrais.