Quel est le prix moyen d’un m3 de fumier de cheval ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Combien peut-on payer pour du fumier ? Si cette question paraît assez lointaine de votre vie quotidienne, certains professionnels de l’agriculture et du jardinage se la posent bien plus fréquemment…

En effet, acheter du fumier de cheval peut coûter bien plus cher que ce que l’on croit, notamment si vous tombez sur un agriculteur qui souhaite vendre son fumier à un prix en dehors du marché !

Mais, finalement, quel est le prix du m3 de fumier de cheval ?

Et bien, on dit généralement que le prix du m3 de fumier de cheval est de 20 euros, même si dans la pratique, c’est un peu plus compliqué que cela.

Quels sont les autres services qui peuvent faire varier le prix du m3 de fumier de cheval ?

Si on parle souvent du prix de 20 euros pour le prix du m3 pour du fumier de cheval, il faut savoir qu’il y a souvent des frais qui s’ajoutent par la suite.

Le chargement

Au prix du fumier, il faudra souvent ajouter le prix du chargement de celui-ci. En moyenne, on estime que pour du fumier vendu à 20 euros le m3, le chargement coûte 5 euros au total.

L’épandage

Enfin, il faudra aussi probablement payer l’épandage du fumier de cheval ! Là encore, c’est une petite somme, mais pour avoir du fumier épandu sur son terrain, il faudra compter 5 euros de plus pour le m3.

A Découvrir  Comment protéger votre jardin sans produits chimiques ?

Autrement dit, vous allez rapidement passer de 20 euros au m3 à 30 euros au m3 : il faut y penser assez tôt, notamment si vous avez besoin d’acheter plusieurs tonnes de fumier de cheval !

prix du m3 de fumier de cheval

Notez bien que le prix du m3 de fumier de cheval peut aussi varier avec le temps !

Comment calculer le prix du m3 de fumier de cheval ?

Si certains agriculteurs vendent leur fumier de cheval au m3, il faut savoir que cela n’est pas toujours le cas !

En effet, d’autres préfèrent, quant à eux, faire plutôt de la vente de fumier de cheval à la tonne, et non au m3. Dans ce cas précis, on dit alors qu’une tonne de fumier de cheval peut coûter entre 10 euros et 15 euros.

A ce prix là, autant dire qu’il faut pouvoir être capable de transporter une telle commande !

D’ailleurs, pour celles et ceux qui pensaient que le prix du m3 ou de la tonne du fumier de cheval était bien plus cher pour se lancer professionnellement, cela peut être la douche froide…

Comment faire baisser le prix du m3 de fumier de cheval ?

Si vous voulez essayer de faire baisser le prix du m3 de fumier de cheval, c’est tout à fait possible !

Outre le fait que certains arriveront toujours à négocier un prix moins cher, cela peut aussi se concrétiser avec de l’échange. Les professionnels du secteur disent notamment qu’il est tout à fait possible d’échanger du fumier contre de la paille.

Dans ce cas, on parle de donner 3 tonnes de fumier de cheval, contre seulement une tonne de paille.

Partagez votre avis

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer