Plante vivace couvre sol sans entretien : 9 variétés

Vous êtes à la recherche d’une plante vivace couvre sol sans entretien ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Nous en avons sélectionné neuf qui devraient certainement vous plaire !

Violette sauvage

La première fleur que nous pourrons vous conseiller n’est autre que la violette sauvage. Cette dernière est une plante vivace couvre-sol particulièrement intéressante. Notons également que vous aurez plein de petites fleurs violettes qui vous permettront d’avoir un parterre plutôt intéressant. De plus, c’est des fleurs qui ne possèdent que peu d’entretien : vous n’avez pas forcément d’avoir la main verte pour pouvoir poser ce type de fleurs dans votre jardin. Cette dernière peut envahir complètement votre pelouse : ce qui vous permettra d’avoir un jardin coloré et agréable.

Pachysandra

Le deuxième type de plante vivace couvre-sol que nous pourrons vous conseiller n’est autre que la Pachysandra. C’est un végétal qui résiste à la sécheresse, ce qui est un point considérable avec le réchauffement climatique. De plus, vous n’aurez pas forcément besoin d’arroser ces dernières, ce qui peut être un avantage. C’est le meilleur moyen d’avoir une pelouse jolie et décorée.

Corbeille d’argent

La corbeille d’argent est aussi une plante couvre-sol que nous pourrons vous conseiller. Ces petites fleurs blanches ne dépassent pas 30 centimètres et elles peuvent vraiment agrémenter votre jardin et terrain, de manière globale. La floraison se fait d’avril à mai : nous sommes certains que c’est le type de plantes qui pourrait parfaitement correspondre à vos besoins et vos envies. Si vous avez envie d’une ambiance rocailleuse dans votre jardin, c’est le genre de plantes vivaces que nous vous conseillons : ces dernières ne craignent ni la chaleur ni la sécheresse.

Bugle rampante

Le bugle rampant est aussi une plante que nous pourrons vous conseiller si vous souhaitez recouvrir complètement votre sol, par exemple. C’est tout de même une plante difficile à contrôler. Cette dernière aime les sols légèrement humides. Néanmoins, elle aime le soleil : il faudra la placer en plein soleil ou à mi-ombre. Ce type de fleurs n’atteint pas plus de 15 centimètres de haut.

Plantes vivaces basses et tapissantes : Phlox rampant

Si vous avez envie d’opter pour une fleur qui pourrait parfaitement vous correspondre, nous sommes certains que le phlox rampant pourrait être idéal. Cette plante peut se plaire dans toutes les régions du pays, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Avec ses 15 centimètres de haut, cette dernière pourrait prendre l’air d’un tapis hirsute, mais c’est plutôt quelque chose d’agréable à avoir dans son jardin. Si la plante n’est pas en fleur, cette dernière ne mesure pas plus de 10 centimètres.

Boutons de laiton

Parmi les différentes plantes vivaces couvre-sol qui existent, nous pourrons vous conseiller les boutons de laiton. Cette dernière est assez petite puisqu’elle ne mesure pas plus de 2 à 5 centimètres de hauteur. Vous pourrez vraiment l’apprécier dans votre jardin. Elle peut pousser aussi bien au soleil qu’à l’ombre partielle : il ne vous reste plus qu’à lui trouver la place idéale dans votre jardin.

Thym rampant

Le thym rampant est une plante vivace couvre-sol que nous pourrons également vous conseiller pour avoir un jardin harmonieux. Cette herbe va également dégager un arôme de menthe, ce qui ne sera pas désagréable, bien au contraire. De plus, elle n’atteindra pas plus de 8 centimètres de hauteur. Plutôt intéressante comme plante, vous ne trouvez pas ?

Aspérule odorante

Si vous êtes à la recherche d’une plante vivace très parfumée, nous sommes certains que l’Aspérule odorante pourrait parfaitement vous convaincre. De plus, ces derniers ont une floraison entre mai et juin et forment de petites fleurs blanches étoilées. Elles poussent dans des conditions humides, mais il faut tout de même un sol bien drainé pour qu’elles s’épanouissent.

Hélianthème

La dernière plante vivace couvre-sol que nous pourrons vous conseiller n’est autre que l’Hélianthème. C’est une plante que nous retrouvons essentiellement dans les talus. Elle peut mesurer jusqu’à 30 centimètres de hauteur.

Si vous êtes à la recherche d’une plante vivace couvre-sol, nous sommes certains que vous pourrez facilement y trouver votre compte avec la sélection que nous avons faite. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui pourrait le mieux répondre à vos besoins et vos attentes.

Qui suis-je ?

Articles similaires

Retour en haut
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer